BÉBÉS NAGEURS


Bébés nageurs, le bonheur est dans la piscine

Des petits «splash », des grands cris, et beaucoup de bonheur partagé, voilà à quoi ressemble une séance de bébés nageurs.

La peur de l’eau n’existe pas chez le nourrisson et votre tout petit, bénéficie d’une excellente motricité dans l’eau, il retrouve très rapidement ses réflexes natatoires.
Profitez des dispositions optimales de votre enfant pour lui donner le goût de la baignade dans un environnement ludique.

Le principe des bébés nageurs

Pas de confusion : l’activité du bébé nageur ne vise pas à apprendre la natation au nourrisson mais à l’initier au plaisir de l’eau. Ce n’est que vers cinq ou six ans, lorsque l’enfant saura bien coordonner les mouvements de la nage et gérer son équilibre à la surface de l’eau qu’il pourra apprendre à nager et devenir peut-être un véritable petit champion.

L’activité du bébé nageur est excellente pour favoriser la motricité, la confiance et l’autonomie de l’enfant.
Autant pour bébé que pour vous, c’est une expérience enrichissante qui permet de vivre un moment privilégié et exclusif avec votre enfant, à l’abri des sollicitations extérieures.

© Photobac – Istock

Bébé apprend à se sentir à l’aise dans et sous l’eau. Il devient confiant grâce à l’exploration et au soutien que vous lui apportez. Cette activité lui procure un éveil sensoriel : pesanteur, températures, bruits, contact de l’eau sur la peau, scintillement de l’eau. L’eau agit comme un révélateur de l’éveil de l’enfant, de ses progrès, de sa relation à l’environnement et à ses parents, de ses angoisses et de sa capacité à la dépasser.

Combien de temps dure une séance ?

Les séances 30 à 35 minutes, pour des enfants agés de 4 à 36 mois, tous les samedis à 9h30.

© YanLev

Le déroulement d’une séance de bébés nageurs

La prise de contact avec l’eau s’effectue en douceur, dans les bras de maman ou de papa.

Bien évidemment un moniteur ou maître nageur est présent pour vous accompagner tout au long de la séance qui s’effectue en groupe. Bébé s’amuse à son rythme, en découvrant milles et une expériences : Jeux, tapis, et planches sont à disposition de l’enfant pour lui permettre d’explorer de nouvelles sensations et de s’épanouir au maximum.

La séance est adaptée selon le développement psychomoteur de l’enfant, son âge et son expérience.

Bébé nageur peut évoluer dans une eau à température ambiante comprise à 32°  en compagnie du moniteur et de votre étroite collaboration. sécuritaire optimale.

De quoi aurez-vous besoin ?

  • Un bébé nageur se doit d’être équipe d’un maillot de bain classique ou si vous craignez l’incident, un maillot anti-fuite ou une couche étanche (obligatoire dans certaines piscines).
  • Prévoyez une grande serviette de bain ou peignoir.
  • Votre enfant doit être vacciné avant de commencer ses séances d’éveil dans l’eau : les 2 premières injections de Pentacoq et le BCG doivent avoir été fait : donc pas de piscine avant 4 mois.



Nous contacter