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Le RPM à Olympe

Description

En quoi consiste le RPM ?

Le RPM est un cours collectif de cycling. Sur une playlist stimulante, vous enchaînez les exercices de cycling : plat, ascension, contre la montre et interval training en contrôlant l’intensité de l’effort et la vitesse. Le RPM vous permet de tonifier le bas du corps, de travailler votre endurance tout en améliorant votre cardio et en brûlant les graisses.

A qui s’adresse-t-il ?

Tout le monde peut participer à un cours de RPM car l’intensité est modulable.

BÉNÉFICES APPORTÉS

La sueur et les calories brûlées font monter votre taux d’endorphine.


Comment se déroule le cours ?

Le RMP est une activité de 45 à 60mn, composée de 8 chansons. Le cours se déroule de la façon suivante :
– Un échauffement pour réveiller les articulations et le cœur (peu de résistance)
– Cœur du cours : les trois premières chansons sont dédiées à la montée en puissance de la vitesse et de l’intensité. Vous alternez sprints, travail de vitesse et de puissance, la résistance évolue au fur et à mesure. Position aéro et position d’attaque : le coach vous fera sortir de votre zone de confort.
La quatrième chanson vous permet de récupérer de façon active (cadence facile, peu de résistance)
Les 3 prochaines chansons sont de nouvelles opportunités de vous challenger sur de la vitesse et résistance.
-Retour au calme : la dernière chanson est consacrée au retour au calme. Vous venez de libérer des endorphines, il est temps de s’étirer !


GROUPES MUSCULAIRES SOLLICITÉS

Abdominaux – Abducteurs – Adducteurs – Bras – Cuisses – Fessiers – Ischio-jambiers – Jambes – Quadriceps



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